Barre au Sol

La barre au sol est une technique à part entière. Elle consiste à faire au sol, les exercices exécutés habituellement debout par les danseuses classique et ce dans le but de limiter les problèmes d’équilibre, d’éviter la torsion du tronc et d’augmenter l’amplitude articulaire.

Elle permet d’acquérir un certain renforcement musculaire grâce à différents exercices en étant attentif à toutes ses sensations. On y travaille la souplesse et la tonicité musculaire. Tous les exercices permettent de prendre conscience et de comprendre les mécanismes du corps (savoir ce qui est un bon ou un mauvais placement) en maîtrisant sa respiration. Ce cours ne s’adresse pas uniquement aux danseuses.

Le bien-être accessible à tous
La barre au sol n’exige pas des années d’enfance en tutu ou une pratique préalable de la danse classique. La souplesse et l’aisance, qui sont les maîtres mots de cette discipline, s’acquièrent au fur et à mesure des séances et laissent la place aux débutants. Chacun progresse à son rythme, et les moins souples, penchées sur leurs jambes ouvertes, peuvent parvenir, à force de persévérance, à toucher le sol avec le menton !