Éveil, Jazz et Street Jazz

Le « modern jazz » est né dans les années 50. Cette danse travaille sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l’expression individuelle et le « feeling ».
Le modern jazz se danse aussi bien par des gestes discrets et retenus que par des mouvements provocants et somptueux. Le modern jazz colle aux sons, vibre de l’énergie de la matière de l’amour et de la haine.
Cette danse permet donc de pouvoir réaliser tous les gestes que l’on désire sans soucis de trahir le courant artistique.
Plusieurs films ont déjà utilisé le modern jazz comme « Billy Elliot », « FAME », « Flash danse », « Dancer in the dark », « West side story »…
Cependant, la danse jazz n’a pas forcement de rapport avec la musique jazz, on danse quelque fois du modern jazz sur du rap…
Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience ou d’être souple pour pratiquer le modern jazz, il existe tous niveaux plus ou moins difficiles…
Le jazz est très vaste, il exprime à la fois la gaité, la fête, les joyeux échanges et la liberté de l’individu. Mais il exprime aussi la douleur, l’oppression, il est chargé de plaintes et de moqueries, d’ironie, de révolte et de revendications, il ouvre le droit au solo et à l’improvisation….